Portail WG » Replays » Starcraft 2 replay
· Uploader un replay
Pour uploader un replay vous devez être inscrit et connecté :
Inscription sur WGPower
BIBLIOTHEQUE DE REPLAYS STARCRAFT 2

   
 

WG_brodsky (Space Marines du Chaos) vs WGa_Kanigou (Soeurs de bataille)

Cette partie jouée sur DoW - Soulstorm (Patch : 1.00), cliquez sur l'icone de droite pour recommander ce replay.
Rating de la partie : 1/10



Salut à tous,

Je constate que dans une grosse majorité de parties en RT, aussi bien en RT2 que RT3, il y aura toujours au moins un joueur pour faire une expand, ce qui n´était pas le cas il y a plusieurs mois sur les patchs précédents.
D´où mon interrogation:
Ya t-il eu des choses de changées à ce niveau là? Ya t-il un plus grand intérêt à doubler sa production d´or? Moins de risque (je vois mal comment...)?
Mais peut-être vous même expandez régulièrement en team...
En effet pas mal de monde exp,
Et si facilement du fait que lorsqu´un joueur fast expand , il ne perd en fait que un peu de temps pour l´arrivée du t2.
Les humains par exemple peuvent facilement exp au debut de la game avec 2foots am et la milice.Les orcs n´ont pas trop de mal non plus comme les elfs avec leur exp rapide.
Les uds peut etre ont plus de mal a fast expand.
Et evidement une fois l´expand posée , le joueur profite pleinement de tout son or pour produire en mass au t2 ou tech t3 tout en assurant la game.
Par exemple , un ud avec mass gold lui vo go spider dk lich en mass au t2 tout en techant pour avoir les abos et stats ( faut assurer au bois aussi >< .
C´est pour cela que certains joueurs passent tout leur gold a l´ud puis qu´il construise cette armée.
J´ai fait quelques RT pendant les vacances pour justement conclure le contraire de toi : je n´ai rarement rencontré de joueurs qui ont cherché à rapidement faire une seconde mine.

Je n´ai pu constater qu´en AT 2v2, où le niveau est tout de même sensiblement plus élevé de par l´organisation et la connaissance de l´allié, que l´expand est beaucoup plus fréquente car il arrive souvent que la partie dure longtemps, et où c´est la force sur la durée qui fait la différence.

Mais en RT, il faut profiter de l´effet de surprise et une fois parti sur un rush, puis sur un harass, on ne pense pas toujours à creeper, puis à expand rapidement. Dans ces cas-là, en général, quand on se rend compte qu´on aurait du s´y prendre à l´avance il est déjà trop tard.
En RT2 je n´ai pas fait le même constat que toi flo, je rencontre que rarement la fast expand a part, de temps en temps avec des elf ou des humains dans des maps comme LT ou TM
Cepandant en RT3 (bourrinage oblige ) je rencontre asser souvent des joueurs qui expand (soit fast soit au t2) car en général en rt3 (qui une partie sans stratégie étudiée vu que l´on rencontre ses allies que au début de la game) la partie se joue sur la durée et la perte de temps due a l´expand se fait moins ressentir que en 2v2
Je ne coit pas qu´il y ait ueu de modification concernant l´expand dans les nouveaux patch mais je pense que les map (notament3v3) s´y pretent plus ( creep des mines moins puissant voire meme inexistants dans certaines maps et expand plus raprochées dans bases principales )
Salut all,
Perso j´ai remarqué qu´il y avait assez peu de fast expand en rt 33 par rapport à un moment mais quand on voit les différents posts on peut suposer que nos impressions sont justes dues aux joueurs sur lesquels on tombe et on ne peut pas trop dégager de tendance générale...
Sinon concernant le dernier patch si je me rappelle bien la seule modification à ce sujet à été le passage de l´expand des ne de 180 à 185 d´or
Gl & Hf
J´ai jouer pas mal en RT vers septembre jusqua decembre et pourtant j´ai remarqué que les joueurs fast-expandait de moin en moin . Personellement je jou UD et je fast expand en RT uniquement si nécessaire, ou que je me gâte en fesant des frost wyrmn .
Citation : « Sinon concernant le dernier patch si je me rappelle bien la seule modification à ce sujet à été le passage de l´expand des ne de 180 à 185 d´or »

L´arbre de vie des elfes met 5 secondes de plus à se construire (185 secondes au lieu de 180) mais coûte toujours 340 d´or.

Cependant cela aurait plutôt tendance à ralentir le fast expand elf (quoique pour 5 secondes je ne voie pas très bien ce que ça change...).

Je joue un AT 2vs2 mais je rencontre très peu de fast expand (du à notre rush T1 peut-etre ) et je pense que les orcs peuvent en team se permettre d´utiliser le village en kit pour faire des expands rapidement.
Moi je prend mes paysans et je leur fait sonner la cloche
apres ils ont un habit en fer et une massue
apres je tape les golems
apres je pose le batiment
fe efficace
expand en kit nécéssite le tier 3 donc pas de fast expand
les fast expand son souvent utilisées par les humains grace a leur milice
sinon par les elfes qui build leur arbre de vie pendant l´harass et qui vienne creeper la mine ensuite (fast expand tres utilisée sur LT ^^ )
En fait le principal probleme c´est que en debut de game l´expendeur à moins de troupes que les autre et 1 rush bien placé l´expend est foutu