Portail WG » Replays » Starcraft 2 replay
· Uploader un replay
Pour uploader un replay vous devez être inscrit et connecté :
Inscription sur WGPower
BIBLIOTHEQUE DE REPLAYS STARCRAFT 2

   
 

Doctrinate (Space Marines du Chaos) vs WGa_kanigou (Eldars)

Cette partie jouée sur DoW - Soulstorm (Patch : 1.00), cliquez sur l'icone de droite pour recommander ce replay.
Rating de la partie : 5/10



j´ai joué a DOW depuis la beta mais très très peu, il ya quelques mois j´ai acheté le jeu, j´ai fais la campagne, j´ai joué un peu sur le net mais la encore assez peu, étant assez mauvais.

Or actuellement, je suis en train de découvrir ce jeu, je savoure les parties, j´arrive à anticiper, même en perdant je me fais plaisir.

Par contre, je ne sais pas si j´arrive trop tard mais il est difficile de jouer, aucun automatch possible à mon niveau (j´ai dû jouer une fois une partie en automatch) et sur le nombre relativement faible de partie sur le lobby, il y a une certaine proportion de QS, ressources élevée, 32 vs 32 sur des maps carrées.

J´ai raté DOW ? il y a moyen de trouver des gens pour faire de bonnes parties ? Je pense à DOwPro par exemple, je ne sais pas trop comment y jouer.

Bref, j´espère que la nouvelle extension et le WCG vont ammener plus de gens sur cet excellent jeu.


Bon alors pour DowPro, rien de plus simple pour l´installer :
http://dow.lerp.com/mods/DoWpro-153-Setup.exe

Là où sa se corse c´est de trouver des gens avec qui jouer sur le lobby (faut bien avouer qu´il n´y a pas grand monde).
En général les gens jouant à DowPro se retrouvent sur Eye Of Terror, un serveur sur le lobby.
Si tu me vois là bas, n´hésite pas à me heler (Mon pseudo sur le lobby est YaoquizqueSon).

A++
Sinon un bon moyen aussi est de reperer les noms des membres de ce forum et essayer ensuite de les croiser sur le lobby, de faire connaissance et la a priori tu pourras etre quasiment sur de tomber avec des gens sympas et qui ne lament pas.
OK merci pour les réponses.

Il me reste deux questions, lorsque je veux jouer avec DowPro, comment je peux voir les parties disponibles avec ce mod ?
Et comment appelle t´on quelqu´un sur le lobby ( )

Merci ! et vive les orks :)
Quand tu sélectionne une partie sur la droite en haut je crois des informations s´affichent comme les conditions de victoire, les options de la partie et la version du jeu.
C´est là que tu peux voir si une partie crée est sous DowPro.
Les parties sous DowPro se font trés souvent sur EOT mais je me répète =p.

A noter que tu ne pourras pas te connecter à une partie sous DowPro si tu n´a pas lancé le mod, et à l´inverse avec le mod enclenché tu ne pourra pas rejoindre une partie WA normal.

Enfin pour contacter quelqu´un soit tu le contacte en "global" (il suffit de se situer sur le même serveur que la personne à qui tu veux parler) soit tu chuchotte.
Pour chuchoter tu peux mettre la personne dans tes amis ou cliquer sur la petite icone à coté du pseudo de la personne et choisir "chuchoter".
OK merci pour toutes ces précisions !
Sincerement je ne pense pas que ce soit les personnes qui composent le loby qui soit en default mais plutot le lobby lui-meme je m´explique!
Bon alors on trouve nos potes on se dit allez on va faire une super game et hop le pote on rejoin et ...ah ba nan on rejoin car on ne sait pour quelles raisons ca marche pas on réessaie 30 foi jusqu´a abandonner et aller en automatch!

Alors j´espere que ce genre de probleme sera regler par la suite parce que c´est vraiment embetant pour pas dire autre chose !!

Ps: MON 75 EME POST OURA JE PEU POST DES REPLAY

++ Sword
Edit de WG_RavAge le 05 Mars 2006 - 16:42 :
Un léger effort en orthographe serait appréciable.

Même si je n´ai pas tout compris à ce qu´a dit HaC-Sword, je dois avouer que c´est assez frustrant de se lancer dans une partie pour se retrouver ejecté ou voir 2 des 4 joueurs éjectés à cause d´un délai de latence excessif.
C´est à croire que tous les joueurs avec qui je fais des parties dans le lobby (bon 3 parties jusqu´à présent je suis pas non plus un vétéran ) jouent avec un modem 56K, ce qui n´est pas mon cas, et qui ne m´a pas empêché de me faire éjecter.
Ce lobby est un modèle de nullité,comme Sword,je n´arrive pas a rejoindre certaines parties pourtant vides et dés que je constate un lag,je sais qu´un joueur va se faire jeter sans que mon avis soit requis

Sans parler de la difficulté de retrouver un joueur précis sachant que certains n´apparaissent même pas dans le browser(vérifié)ou de l´impossibilté de trier les parties par règles(@*!# de QS
le serveur souvent , quand il y a lag kik le mauvais joueur ( pas a tout les coups biensur ) .

De plus , si on a 2-3 map pack et des autres maps , quand on cré il faut bien attendre 30 second avant de pouvoir cré ou rejoindre le lobby des partieS ...

Je trouve aussi que afficher les stats n´est pas une bonne chose , certain c** kik les joueurs les moins forts ...
Edit de WG_Lorian le 24 Mars 2006 - 11:41 :
... ou les plus forts qu´eux, ou les clans, ou .. bref, dès qu´ils sentent qu´ils risquent de perdre.
Le serveur kick les mauvais joueurs souvent quand l´host lui même lag. ca se voit par une alternance des joueurs affichés comme laggant en jeu. Malheureusement c´est déja assez dur de faire comprendre aux joueurs que le lag est du à la configuration du jeu/config système sans se faire insulter bêtement, que d´expliquer que le laggueur principal est probablement l´host bien qu´il ne le soit pas annoncé est tout bonnement voué à l´echec.
Bonjour à tous (c´est mon premier post)

Par rapport au lag, je pense que la connection à internet n´a pas grande importance. Avoir un modem 56k ou l´ADSL à mon avis ça revient au meme. Les données échangées lors d´une partie ne doivent pas etre très conséquentes... Le lag vient principalement des configurations du jeu. Alors une seule solution: Diminuer la résolution du jeu et supprimer les détails (style le sang, les cadavres persistants, etc...).

ça ne reste que mon avis, je me trompe peut etre
Non non, tu ne te trompes pas du tout Subangel. Tu peux jouer sans problème sans lagguer avec une bonne connexion 56k temps qu´elle ne se déconnecte pas.
C´est ce que je voulais dire par la configuration du jeu vs la configuration système. Comme tu le dis, on peut affirmer que plus de 50% du lag est du à des personnes qui ont des détails graphiques trop haut par rapport à la puissance de leur machine.
Oui le lobby est frustrant, et ne facilite pas l´arrivée de nouveaux joueurs...Il facilite plutôt le départ. Beaucoup de joueurs s´en vont ces temps-ci, et ne reviendront surement pas.
Le retard du patch mets tout le monde sur les nerfs, et je dois avouer que j´hésite moi-même à continuer sur WA.

Plusieurs choses sont à déplorer en effet:
1) Mauvais serveur qui plante souvent
2) Parties en auto qui ne démarre jamais
3) Impossible voir, très rare de trouver des games pour les FrG (on nous kik avant, alors que l´on souhaite que des games un peu fun)
4) Disco en partie auto qui devient de plus en plus fréquent, et qui est assez frustrant...
5) Le fameux problème d´équilibrage jamais résolu par THQ...

Tous ces problèmes nuisent à la communauté, et à notre team ces temps-ci...
je soouhaiterais souligner le 3) qui est vraiment très con de se faire kick lorsque les stats sont potables . Avant on se fesait kick quand on player en team maintenant je play avec un fake et mes potes aussi et on se fait kick a cause des stats
enfin sa me dégoute
Pour le 3 ,je vous rassure ,il y a le même problème sur AoE3 ou l´on peut attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir faire une game.
Du moment que des stats sont affichées cela favorise la sélectivité ,c´est comme cela même avec 5000 joueurs connectés.
D´ou l´interet d´être dans un clan d´ailleurs .
Oui mais alors une question toute bête : si je ne rame pas en solo, je ne devrais pas être kické en multi, pour cette raison en tout cas ou est-ce que le multi tire plus sur les ressources système ?

Parce que si tel est le cas, je veux bien virer les cadavres et les explosions sur le sol (bien qu je me sois déjà fait kické en début de partie et qu´alors il y avait pas bcp de cadavres par terre).
c´est plus se faire kicker avant la partie. (à la création)
avant de lancer, le gars regarde tes statistics % de victoire nombre de partie jouée, si tu es trop fort il te vire, en admettant que tu es dans l´équipe contre qui il va jouer. ou inversement si tu viens de créer un account attents toi à te faire virer si tu es trop bas en stats et dans l´équipe du gars qui host.
(les dix minutes de titi representent le temps pour trouver des joueurs qui veulent bien jouer, pas 10 de lagg de lancement de partie)

Après le lagg ingame est vraiment affreux... si tu joues avec une connexion adsl et que tu adaptes tes preferences graphiques pour le jeux en ligne : "aucun probleme" comme dirait parker lewis
La config graphique est à tester au cours de tes differentes games...si tu vois que ça rame, et que tu as tout au max dans le doute baisse un peu ta config...etc...Etc...
Mais je dirais que le système de states "transparentes" à la AOE III est encore pire que sur le lobby de DOW... Sur DOW quand tu veux faire une petite partie pépère en fin de soirée y a pas de problème : Chacun prend un compte annonyme et pas beaucoup utilisé... Et tout le monde voudra jouer contre toi et tes amis en croyant jouer contre de nouveaux arrivants =)

À l´inverse dans AOE III on peut TOUT voir et il n´est possible d´avoir qu´un seul compte par CDkey. Tag du clan, exp totale accumulée depuis la première à la dernière partie jouée sur le net, niveau des métropoles (pas seulement celle qui est sélectionnée mais toute la liste), les decks et bien sûr... Le ratio de victoire.

Alors déjà maintenant c´est très problématique mais j´imagine pas dans 6 mois quand on aura encore accumulé beaucoup plus d´xp... Condamné à faire des clan wars ? Le problème c´est qu´il faut souvent attendre pas mal de temps pour trouver un clan avec le même nombre de jouer dispo (sans compter le fait que lorsqu´ils cherchent une game ils vont uniquement entrer dans celles qui sont pleines à 50% comme 2/4, 3/6 ou 4/8 )

Donc bon mon avis est très partagé... D´un côté je ne trouve pas normal le fait de pouvoir monter tout plein de comptes en ladder, de pouvoir rester annonyme (certains en profitent)... Mais d´un autre côté trop de transparance nuit au "fun". Quand on créer un 4vs4 entre WG(a) on met toujours une éternité à le remplire. Le problème c´est qu´il y a plein de monde qui passe mais quand ils voient allignés 4 tags [WG] ils prennent peur et se barrent... Ce que je comprends tout à fait personnellement.

Je me souviens sur DOW certains joueurs créaient des comptes uniquement pour leurs games freestyle... Et donc là peu importe de gagner ou de perdre, c´est le test de la nouvelle stratégie avant tout ! Et puis voilà, sans prise de tête avec ses stats...

Et puis Madus si à chaque fois que t´as un nouveau compte tout le monde croit que t´es un noob mais que ce n´est pas le cas... ça ne peut que jouer à ton avantage pendant la game ! Car ils peuvent très bien te sous-estimer et s´en mordre les doigts... Sur AOE III on regarde les stats et on peut déjà savoir qui on doit attaquer en premier, qui sera dangereux et qui ne le sera pas, qui va boomer et qui va rusher... avant que la game commence...
Je pense que le système d´AoE III avec un seul compte par CDKey est bon, mais pour qu´il fonctionne il faudrait que des système d´AT et de RT comme sur Battle Net fonctionnent réellement. Actuellement il faut se contenter d´un système à la Dawn of War qui passe son temps à chercher des parties sans en trouver.... Bref au final tout le monde doit passer par les parties personnalisées.

Sincèrement pour ceux qui ont joué sur Battle Net, imaginez si seulement il avait fallu se contenter que des parties persos ... On aurait pas mal galéré ! Et bien qu´il s´agisse de DoW ou de AoE III, c´est le cas.