Portail WG » Replays » Starcraft 2 replay
· Uploader un replay
Pour uploader un replay vous devez être inscrit et connecté :
Inscription sur WGPower
BIBLIOTHEQUE DE REPLAYS STARCRAFT 2

   
 

CunningInqui (Taus) vs OXo (Eldars)

Cette partie jouée sur DoW - Soulstorm (Patch : 1.00), cliquez sur l'icone de droite pour recommander ce replay.
Rating de la partie : 6/10



J´ai un petit problème avec mon PC. Je ne le redémarre quasiment jamais et j´ai remarqué qu´au bout d´une semaine environ d´activités diverses (eMule, DoW, SolidWorks et autres logiciels un peu gourmants) ma machine rame à mort (par exemple, lors de la lecture de DivX, le son est haché).

Bon, il me suffit de relancer l´ordi pour que tout rentre dans l´ordre, mais ça ne me satisfait pas trop (surtout quand la mule tourne à bloc).

Je n´ai pas une config de brute, mais ça suffit largement pour mon utilisation.
Pour info :
- Carte mère ASRock K7S8X
- AMD Athlon XP 2000 + (tourne à 2,5 GHz)
- 1 Go de DDR - SDRAM PC 2700
- Radeon 9800 Pro (un peu oc)

Bref, je voudrais savoir s´il existe des softs qui permettent de "nettoyer" un peu un PC ayant tourné longtemps.

Merci.
bonjour Kanashisaru,
Tout d´abord faudrait peut-être penser à défragmenter la "bête".... car à mon avis et au vue de ce que tu installes et désinstalles, cela ne lui ferait pas de mal..

Ensuite il existe énromément de logiciel sur le marché.. tant en software qu´en freeware..
Le mieux pour cela étant de considérer cette belle pharse:
" Google est ton ami"..

Maintenant d´utiliser des nettoyeurs de registre est aussi une bonne altérnative mais en priorité étant de défragmenter ton ou tes disques dur...
Passe à Linux, il gere beaucoup mieux les ressources que Windows, il ne s´agit pas de defragmenter (faut le faire souvent mais sur ce cas ca ne changeras rien) et nettoyer la base de registre pour esperer que ton PC ne rame plus au bout de 3 jours de mule, c´est l´OS qui est comme ca, ok la mule a le chic pour accentuer cet effet, mais a part passer à Linux ou muscler ton PC (RAM+HD en raid+CPU) il n y a pas de solution software à ton désir (problème)
OK, merci des conseils, je vais tenter d´utiliser des progs qui gèrent la base de registre.

Je passerais à Linux en dernier recours car j´aime pas trop cet OS.
salut,

tu peux aussi essayer des logiciels qui permettent de libérer de la ram : freemem ou ramboost.
(le 1e est mieux à mon avis).

Avant de lancer ton divx, un p´tit coup de libération de ram, et normalement ça devrait aller.

Mais il est vrai que cela n´apporte pas une solution de fond. Le nettoyage du registre et la defrag seront plus efficaces à l´usure
Quand je disais passe à Linux c´etait surtout histoire de dire qu´il y a une grande difference dans la gestion des ressources machine, windows est trés gourmand en RAM et le nombre de services lancé par defaut n´arrange rien, Linux charge uniquement ce dont tu as besoin.

J´ai peur qu´un nettoyage de la base de registre (même si ca ne fait pas de mal quand c´est bien fait) ne t´apporte rien, comme tu le dis ton PC tourne bien au debut mais au bout de 3 jours ca n´est plus le cas, ce qui exclu une clé obsoléte dans ta base, sinon ca ramerai au demarrage.

defragmente, desactive les services que tu n´utilise pas, idem avec tous les soft qui se lancent automatiquement au démarrage, certains sont completement inutiles.
Et enfin optimise ton OS tu trouveras les manip sur http://www.zebulon.fr/
tu peus egalement utiliser spybot ou regcleaner mais je pense qu´il est normal de devoir redemarrer ton ordi au bout d´un semaine d´activité non stop surtout vu les activité en question .