Portail WG » Replays » Starcraft 2 replay
· Uploader un replay
Pour uploader un replay vous devez être inscrit et connecté :
Inscription sur WGPower
BIBLIOTHEQUE DE REPLAYS STARCRAFT 2

   
 

[LD]ILAY-87 (Space Marines du Chaos) vs WG_Charzir (Eldars)

Cette partie jouée sur DoW - Soulstorm (Patch : 1.00), cliquez sur l'icone de droite pour recommander ce replay.
Rating de la partie : 1/10



je voudrai acheter le jeu mais je me demande si il vaut le coup.En sachant que j ai aoe3 je me demandai quelles etaient les differences avec aoe3 a part que ça se passe dans le futur.Je voulais aussi savoir si il y avait une bonne "micro" contrairement a aoe3 qui n en a pas une terrib.Enfin il parrait qu il n y as pas beaucoup de joueur en ligne: est vrai
Salut et bienvenu à toi,

Alors, en effet AOE3 et DOW non rien , mais alors rien avoir... Il vaut le coup?

Et bien je dirais que tout dépend de tes gouts. DOw est un jeux rapide et intense, qui demande pas mal de micro et de rapidité (adrenaline en perspective). Les graphismes sont beaux, pour ne pas dire magnifique.
Maintenant, le jeu à beaucoup changé depuis l´arrivée de Winter assault (Son 1er Add-on)... et de son patch, alors déja que le jeu était bourrin...là, c´est pire ou mieux...c´est selon.
Le probleme pour moi, vient de la difficultés des parties en ligne, (car ne l´oublions pas ,DOw est avant tout un jeu pour le multijoueur),car de moin en moin de joueur sont là pour jouer, mais plutot pour gagner à tout prix! Donc , à moins que tu prennes le temps de trouver des joueurs...joueurs lol, ca risque peut étre de te prendre la tete ou de te décourager.

Sinon, oui DOW vaut carrement le coup! (Attention le gameplay n´a rien avoir avec AOE3 et autre warcraft3...)

a+ et GL à toi!
DoW/WA est un précurseur en son genre , ne fut-ce qu´au niveau du gameplay.

En fait , son principal défaut , à mon humble avis , vient des joueurs eux-mêmes. Ceux qui , comme disait notre estimé collègue dans le post précédent , ne cherchent qu´à gagner et augmenter leurs stats pour une obscure raison d´ego (ou peut-être un substitut phallique ).

Le souci , c´est qu´ils sont trèèèès nombreux ces joueurs là , beaucoup plus que les joueurs dits "fun gamers". Dans tout les cas , DoW/WA est une mine d´or pour celui qui a trouvé des copains de jeu avec qui on peut s´entendre. (et si j´ai réussi à en trouver , pourquoi pas toi )

Enjoy^^
Merci de m avoir repondu je pense que je vais l acheter mais que signifie le WA derriere DOW est ce l expansion
Bon comme monde dit que c´est bien je vais dire moi, c´est nul :)

Alors premièrement, l´équilibrage du jeu est très très mauvais. Et la cadence des patchs laisse vraiment a désiré.

Deuxièment la communauté, très très lourdes, 40% boulet, 30% de "pgm"(enfin gros joueur nolife etc...) sa laisse que 30% a la communauté dite potable (fun gamer, simpa etc....)

Troisièmement, la durée de vie, mise à part les mods qui rajjoute une race, le jeu reste le même, l´éditeur ne permettant pas de créé des map fun ou dans le genre de micro arena etc....

Quatrièmement, le jeu en lui même, très bon principe mais sous exploité a mon avis, sa donne un gout d´inachever.

Cinquièment, si tu es fan de WH40K tu a de forte chanc d´être déçu si tu voulais voir des répliques du jeu de plateau.
bonjour à toi,
WA signifie tout simplement Winter Assault.. donc l´add-on de Dawn of War.
Je joue moi-même de temps en temps en multijoueur, et comme le disent les personnes ci-dessus, nombreux sont ceux qui essayent de renforcer leurs stats...
Jouer seul en multijoueur est assez "blasant" car on affronte énormément de personnes en groupes qui ont déjà une véritable stratégie... Alors il faut essayer (tout comme moi), de trouver des équipiers...
Et pour terminer avec cela, c´est avant tout un jeu où tu dois prendre du plaisir.... et non un concours de statistiques...
Bon jeu,
yo

pour ma part winter assault(l´extention) ma beaucoup dessus je suis gros joueur de DOWN et la difference a ete evidente L´IA a ete revue a la tres grosse hausse surtout en escarmouche.

bon j´aime jouer pour le fun mais avec cette exemple moi je reste bete(partie de ce matin en mode standar destruction de QG).
eldars tueur, 30 marine tire sur la profetesse elle meurt mais enporte 25 gas avec elle

perso je perfere DOWN a winter plus de laser chez le chaos! etc... enfin je vais arreter la car ce la devrait etre dans un autre topic .
sinon en reseau ja sais pas ce que vaut winter j´ai pas encore essayer.

bon LV gameplay DOWN et winter sont super dinamique.
c dow ou dawn mé pas down
Edit de WG_RavAge le 30 Décembre 2005 - 11:04 :
On dirait Typhus sur le forum privé des candidatures lorsqu´il désespère (comme nous tous) de voir des membres postuler pour "DOWN" ^^ !
haha
desoler pour cette faute .

en tout ca pour ma part j´ai largement prefere dawn à winter sauf pour la campagne genre a la mission 2 avec les eldart je suis bloquer apres la destruction du 3 eme generateur je sais meme pas pourquoi(je suis peu etre mauvais) l´ecran s´assombrie et dit que j´ai echouer bon mistere

perso je conseil dawn et si on est fan de la GA telecharger le mod steel legion.

Citation : « GA »
GI plutot, mais enfait moi je conseillerai plutot l´explension car, d´une on peut jouer online avec. De 2 la steel legion est un mod donc forcément il présente pas mal de défaut majeure (manque de texture, bug diverses, et j´en passe).

Ensuite la campagne je l´ai terminé en 4h sur wa contre 2jours sur dow, cependant la campagne wa je la trouve plus réussit que celle de dow.

Donc si tu ve acheter le jeu. Prend l´expansion avec.

Cependant je pense qu´il faut vraiment être motivé pour ce mettre a wa maintenant
Dans ce cas je le suis je viens de commander le jeu ^^ et fun gamer mais bon ca ca sera a vous d´en juger en partie. ah oui et je suis un boulet mais je boules bien.

Ce jeu est bien ,certes il a des defaut mais je trouve que son veritable defaut est le facteur humain des parties online.
voila ben normalement je devrais pas tardé a venir conquérir les parties online et vu que suis un peu debutant ( même pas honte) envoyez moi des mess pour des parties fun.
merci
Le jeu est génial, les joueurs online tout le contraire. Et contrairement a des jeux comme War3 ou tu peut jouer tout seul WA est fait pour le online. Donc...
C´est vrai que ça manque de joueurs, et que souvent on se retrouve sur des parties très difficile (mais j´ai déjà pu en gagner de très -trop- simples). Perso j´ai un ratio de victoire de 44% en jouant garde impériale seulement depuis le début. Mais bon c´est un des rares jeu qui me frustre quand je perd.

Une victoire avec la GI sur une belle partie serrée (j´ai déjà fait une baston d´1h15 lol) avec des troupes variées ça se savoure
Citation : « Mais bon c´est un des rares jeu qui me frustre quand je perd.»
Là tu touches à un point sensible... Car c´est exactement pour cette raison que j´ai arrêté. En gros et sans être méchant il y avait 2 types de partie :

- Contre joueurs débutant qui ne voyaient rien venir... Victoire trop facile souvent donc aucune saveur quand on joue pour s´ammuser...

- Contre des gros gros lammers avec souvent des stats à 80-90% et qui n´utilisent que des techniques imbattables => Totale déconfiture ou totale victoire (quand on arrive à contrer le gros lame)

Résultat des courses : Des parties serrées et intéressantes c´est environ 1 ou 2% des matchs... Ah c´est très intéressant quand on joue pour le fun. T´as le choix entre tapper sur un punching-ball ou te faire latter par des gars qui ne connaissent qu´une seule stratégie (souvent presque imba) et qui se prennent pour de bons joueurs...

Oh comme je regrète ces parties serrées sur DOW 1.4 où il fallait user de trésors de micro pour sauver son héro, où la moindre erreur de positionnement des troupes était fatal, ou la moindre seconde était primordiale pour l´acquisitions des Sacrosaints Plasma... Bouhouhou


PS : post égallement dédicacé aux WG qui se demandent pourquoi je ne veux plus toucher à WA ^^
Re,

En effet, je te rejoint Blitz dans ton raisonnement, quand le plaisir laisse la place à la frustation (et ce même quand on gagne) il vaut mieux arreter...c´est d´ailleur ce que j´ai fait pour me tourner sur Age of Empire 3 (bientot sur l´ESO! ).
Mais ce serait dommage que tu passe à coté de ce jeu a cause des joueurs! Car tu peux rentrer dans un clan et puis même sans cela, tu peux faire de tres bonnes parties. Mais arme toi de patience et évite les automatchs si tu es débutant. Enfin, c´est mon humble avis...

a+
si vous me conseiller l add on est ce qu on peut l installer sans le jeu.Et sinon combien ça me couterai avec l add on
Edit de WG_RavAge le 30 Décembre 2005 - 14:14 :
Installer l´add on sans le jeu ^^ ? Il est marrant !
http://wiki.gamer.free.fr/extension.html
J ai deja vu Dow a 7?( lol c est vrai) sur ebay mais c est peut etre pas la meilleure solution( a cause de la clef cd...). Sinon neuf je crois que Dow est a 40?et WA 30?
Tu peux acheter les 2 pour 48? ou séparés. Mais tu as besoin de DoW pour jouer a WA. Sinon l´ambiance du jeu est sympa si tu aimes l´univers Warhammer 40k.
Perso j´ai acheté les deux à 48 ?.
Et puis ca revient moins chère que les figurines et oui hélas je suis fan mais pas trés riche
Pour revenir au sujet de départ, DoW/WA reste un jeu de grande qualité avec des graphismes sublime et une très bonne jouabilité. Reste le problème de l´équilibrage, mais vu que relic continu encore à produire des patchs, rien n´est perdu, il suffit juste d´attendre un peu.

Le gameplay unique de DoW en fait un jeu rapide et agressif a des années lumières de AoE 3 dans ce sens. A DoW, une partie dure 15 min, à AoE 3, une partie dure 1h30.
Edit de WG_Typhus le 31 Décembre 2005 - 12:18 :

C´est un peu caricatural... Je viens de regarder, la moyenne de durée de mes 20 dernières parties est de 19 minutes, et il y a de tout du 1v1 au 4v4...

Les deux jeux sont bien, après, ce n´est surtout qu´une affaire de préférences.