Portail WG » Replays » Starcraft 2 replay
· Uploader un replay
Pour uploader un replay vous devez être inscrit et connecté :
Inscription sur WGPower
BIBLIOTHEQUE DE REPLAYS STARCRAFT 2

   
 

Joueur 1 (Humains) vs Joueur 2 (Morts vivants)

Cette partie jouée sur Warcraft 3 TFT (Patch : 1.21), cliquez sur l'icone de droite pour recommander ce replay.
Rating de la partie : 1/10



Actuellement, les seules unités qui nécessitent une relique sont :

Le land raider, le baneblade, le squigoth, l´avatar et le buveur de sang.

A la sortie de Dawn of War, il y avait d´autres unités qui en avait besoin : les terminators pour exemple.


Ce qui a fait de Warcraft 3 un grand jeu multijoueur, ce sont les multiples points stratégiques dispersés sur la carte qui permettait de recruter mercenaires, héros, objet magiques, etc...

Dawn of war utilise le même principe mais va plus loin en en faisant des conditions de victoire mais aussi des producteurs de ressources.
Ce qui est étrange, c´est que la relique est le seul point à ne pas avoir un réel intêret (qui sort les uber unit à chaque partie en dehors des lancements rapides ?).

Je pense qu´il serait judicieux de valoriser la relique pour en faire un véritable intêret stratégique dans une bataille.

Pour celà, il faudrait que plusieurs unités deviennent des unités de reliques (ce qui correspondrait mieux aussi au background du jeu).

Il suffirait simplement de mettre certaine unités en unités de relique (et aussi de retirer les recherche de T4) :
Terminators, Prismes de feu, Prêtres, Mega-armures, Archiviste, Defiler, Raptors, leman russ volé, assassin de vindicare, obliterator, Ogryn.

Pour équilibrer encore mieux, il serait même possible d´ajouter certaines nouvelles unités de relique disponibles au tier 2 :
Vétérans spaces marines, Gardes fantôme Eldars, Pillards orks, Prince démon (le seigneur qui peut se transformer en une sorte de gros possédé nécessitant le grand cercle sacrificiel), Escouades d´armes spéciales GI.


Ce qui serait possible et qui éviterait en plus les mass en fin de partie, serait en plus de la relique, de limiter certaines unités de reliques (les termi, obli, Ogryn, Prismes de feu, pillards et escouades d´armes spéciales serait à 3 maximum).


NB : je rejoint ici un peu l´idée des limitations d´unités par catégorie. L´idée et que les unités de reliques soient les unités qu´on ne voit que rarement sur un champ de bataille du 41e millénaire ou alors en très peu d´exemplaire (commme les raptors qui possèdent dans le codex la limitation 0-1).

@+
Erceus qui pense qu´une petite dizaine d´unité supplémentaire ne nuirait pas à WA
Les raptors en unitées relique?? Faut pas exagérer mais en tout cas mettre tout le T3 en relique (plus simple : relique pour le passer) ouais. Mais pense aux carte ou il n´y en a que 3 pour 8 joueurs (Oasis de sharr), on serait vraiment limité, contrairement aux cartes ou il y en a une par personne (mortalis). Mettre le T3 et T4 relique oui mai pas autre chose.
Je me disais aussi que pour passer t3, une relique serait nécessaire. D´où l´importance d´en controler une pour tecker, cela obligerait alors au joueur concerné de sortir un peu plus de sa base plutôt que d´adopter une attitude trop défensive.
Je pense qu´il vaudrait mieux passer par les unités, et faire progressivement : par exemple au tier 1 on a très peu d´unités qui nécessitent une relique, puis on en a quelques-une au tier 2 et au tier 3 un grand nombre et surtout les plus puissantes nécessitent une relique, car ce serait quand même rageant de ne pas pouvoir passer tier 3 alors que sont adversaire y est et de ne pas pouvoir disposer tout de suite dès l´acquisitiion d´une relique des unités les plus puissantes du jeu.

C´est pour ça que la relique serait vraiment très prisée en tant qu´objectif stratégique. LE fait que toutes les unités de tier 3 ne nécessitent pas la relique a quand même son intérêt, qui est que l´on peut jouer sans relique mais qu´avec une relique ça apporte beaucoup plus de possibilité.

Les raptors en reliques, ben en fait j´y ait bien réfléchit, et en fait le chaos est la seule race qui est capable de faire du harass de cette manière là. donc le fait qu´une relique soit nécessaire obligerait simplement le joueur deu chaos à faire un choix. Sans compter que les raptors ne sont pas très courant dans les armées du chaos si l´on se réfère à l´historique.

Par contre ce qu´il faut que la relique soit quelque chose de disputé : sans relique on ne fait pas certaines unités. Dans ce sens, il faudrait je pense, rendre seulement les terminators d´assaut des unités de relique et pas les terminators normaux car sinon, les marines sans reliques n´aurais aucune unité d´infanterie nouvelle après le tier 1.

Si on regarde les équivalence au niveau des races, ça fait donc :

CàC moyen
Véteran*=Berzerk=Banshee amméliorées=Nobz

Tir moyen
Escouades d´armes spéciales*=Pillards*=Escouades de marines up

Comandement secondaire
Archiviste*=conseil des prescients*=mega-armure*=Assassin*=Prince démon*

CàC lourd
Terminator d´assaut*=Possédés=Ogryn*=Nobz avec pinces*

Tir lourd
Terminators normaux=Kasrkin=Gardes fantômes*=Obliterator*

Chars lourds
Prisme*=leman russ volé*=leman russ=predator annihilator=Defiler*

* = nécessite une relique

Donc en gros, chaque race a a peu près besoin de reliques pour différentes choses, par exemple la garde et les marines ont des chars lourds sans relique alors que pour les autres race celà est nécessaire, les eldar, les orks et le chaos ont du corsp à corps moyen sans relique ce qui n´est pas le cas des spaces marines et encore moins des gardes qui n´ont pas du tout de corps à corps moyen.


En gros, ça relance les spécificités de chaque races malgrès le fait qu´elles aient des unités ayant un but similaire sur le champ de bataille. Ceci serait encore plus vrai en rajoutant (encore ) ces unités : Escouades d´armes lourdes GI, Ammélioration pour dread vénérable, les motos, le choix d´un seul type d´unité de cultistes pour le chaos, les marcheurs de combat, les amméliorations d´équipement pour les commandants, etc...

Le précédant paragraphe pour dire que plus il y a de choix au niveau des unités et plus les conditions de choix sont multiples (sans tomber dans l´excès et en restant logique), plus le jeu est riche et diversifié... Cf. à Age 3 dans lequel les joueurs ont le choix entre un très grand nombre d´unité et choisissent suivant leur stratégie. Actuellemnt dans Dawn of War, c´est plus la race que le joueur qui conditionne la stratégie (ou plutôt la conduite de jeu) alors que ça devrait être moitié/moitié.
J´avoue que l´idée est pas mal, et quand on en avait causé l´autr soir sur TS, ça m´avait plutôt conquis, mais finalement j´ai un petit bémol à (pr)oposer:

la relique, un objectif disputé? un pré-requis pour les unités les plus puissantes?
c´est plus possible dans WA; DoWPro peut-être, et encore. Je m´explique:
Sous DoW, le passage des tiers était plus long car il y avait des contres et des stratégies complètes même en T1, ainsi qu´en T2. Et chacun hésitait un peu avant de payer le prix du passage de tiers; mais sous WA, c´est teck or die, à savoir qu´une seule unité T2 défonce un bataillon T1, souvent.
Ce qui voudrait dire, donc, qu´outre les petits problèmes de déséquilibrage des tiers et des races, on aurait, avec ces reliques archi-disputées, un truc genre "rush T1 sur la relique, lame-imba tant qu´on peut, et dès qu´on a la relique c´est gg". (d´autant qu´avec les échanges de ressources, on peut arroser un joueur e thunes pour sortir vite-vite des über-machins)

je dis ça en général, je sais qu´on joue entre gens civilisés, mais dans l´ensemble, je crois que cette critique peut assez bien s´appliquer à l´idée de la relique comme pré-requis T3. et puis de tte façon je dis ça juste pour faire avancer le débat, vous forcer à trouver de meilleures idées, vous autres qui un jour nous pondrez le mod de la mort ultime, ou plus tard le RTS de tous les temps

@+
Phlo
juste une idée les relique pour certaine unite de tier 2 et le point strategie orange (le plsu long a prendre je sais plsu le nom) pour les unite tier3. Comme sa eviterai que les mec reste devant la relique lui mette mass def et attend les unite de tier3 alors que l´autre a que peu de troupe tier 2 et aucune tier 3. Cependant, cela pourrait reste une option comme annibilation parce que tout le monde n´est pas forcemetn d´accord mas pour les war et tournois cela pourrait augmentait la strategie.

(ps: si on ma pas compris dite koi jessayria d´etre plus clair)
Pourquoi pas, mais les objectifs stratégiques ont déjà le rôle de condition de victoire et apportent en plus plus de ressources.

L´idée n´est pas que ce soit des uber unit, mais des unités spécialisée (l´équilibrage entre les différentes unité dépendant donc de trois facteur : Coût/ordre d´arrivé/relique nécessaire. En fait, la possession d´une relique permettrait au joueur d´utiliser des unitées qui sont spécialisée par rapport à sa race. (exemple : les orks pour avoir de bon chars doivent avoir une relique alors qu´ils n´en ont pas besoin pour leur nobz qui sont des unités de corps à corps).

La relique serait en plus une donnée très important eà prendre en compte dans la carte, car si elle ne se trouve pas dans son camp, et même si il y en a deux (dans le cas d´un 2v2) eh bien, la défendre ou attaquer celle de l´autre serait très important pour disposer d´un plus grand choix d´unité que lui.
Dans le cas où les reliques sont dans les camps des joueurs, les deux joueurs disposent tout simplement d´un aussi grand choix d´unité. En multi, quand il n´y a pas assez de relique pour les joueur d´un même camp il faudra aller cherche celles qui manquent chez les ennemis.

Ce système donnerai en plus un nouvelle intêret aux ammélioration du style guerre totale/annihilation de l´ennemis : ces amméliorations ne serait plus nécessaires pour avoir accès aux uber unit, mais ferait comme si le joueur possédait une relique et lui donnerait donc accès à toutes les unités de relique (pour ne pas être pénalisé en fin de partie si il n´y a pas assez de relique sur la carte). Donc dès le T3 une ammélioration couteuse (genre 300/250, faudrait voir) pourrait remplacer la relique.
tu sais en tier1 on peu gagner contre des joueur qui sont en tier2 a par si l´autre fait une technique imba et de la map ou tu jou!
moi je suis habituer a gagner en tier1 et sa arive assez souvent
Oui je suis daccord mais bon les objectif strategique augmenterai encore plus le besoin de prednre des point pour gagner. Mais erceus ne pensetu pas qu´il faudrait pas que sa reste une option (comme annihibilation) ??

Moi que je sois tier 1 ou 2 je perd XD.

Horus, c´est jsute pour que l´interet du jeu ne soit pas uniquement l´hannibilation c´est vrai que a la fin sa devient monothone.
Pourquoi pas une option en effet, mais une partie que j´ai fait hier soir où l´on crontrôlait totalement la map et où on s´est fait ramasser comme des mal propres me conforte dans mon idée qu´il faudrait plus que de simple ressources quand on contrôle la map.
pour le probléme des reliques l´idéal serait de mettre une relique par personne (2 sur les grandes cartes) ainsi chacun aurait une chance de sortir ces unités spéciales et l´objectif de l´adversaire serait de lui capturer pour l´empecher de les avoir.

en ne les mettant pas trop pres de la base il y a aurait un véritable duel pour decapturer/garder la relique loins des tourelles ou d´autre systeme de défence (gi ds les batiments...)

L´idée de baser le jeu plus sur le fluff ne me parais pas mal non plus... Car il est vrai que les unités disponiblent si elles étaient plus nombreuse on ne s´en pleindrait pas
ui c´est vrai de tout facon sa serait bien qu´il extiste de nouvelle option cela relancerai un peu (je prend beaucoup d´exemple de war3, ou grace a ´léditeur beaucoup de mini-jeu sont parue ce qui etait vraiment trés interréssant (tower defense, recreation ) enfin je pense pas en arrive la mais deja le fait depensé a relancer l´idée de nouvelle facon de gagner serait interressante non ??


le sujet: il est vria que la tout les map devront etre revue ,mais pas forcément cela obligera les equipe a reflechir sur qui devra prendre tel ou tel point pour esperer gagner, ensuite les reliques ne devrait pas pouvoir etre protegée par des LP se qui premettrait de voir un mass tower devant les reliques pour pas se les faire prendre.


houla je vous laisse ou je vai arriver en retard a mon cour
pour ce qui est des "mini jeu" et ce genre de chose il existe les mods le seul problème c´est qu´ils ne sont pas accessible a tous le monde (pour les faire)

Salut,

@ Erceus : il me semble que les Oblits nécessitent une relique aussi, ce qui limite le bien evidemment le fameux mass oblits sur certaines maps où il n´y que très peu de reliques...
C´est justement ça le but, limiter l´apparition des unités super puissantes aux seules personnes maitrisant bien le map control. Et plus la partie avance, plus un grand nombre d´unité nécessite une relique, ce qui obligerait bien maitriser la carte.

Revoir les carte ?
Si on regarde les cartes sont déjà bien pourvue en reliques pour les 1v1 (en général deux comme dans ville tombée ou vallée de Khorne), et même si il n´y en a qu´une pour deux elle n´en devient que plus interressante.
Dans une carte de 4v4 , on a en général une relique pour deux (cimetière par exemple), donc dans ce cas là il faudra que les équipiers fassent des choix entre qui va utiliser un grand choix d´unité et qui va plutôt utiliser des unités communes.
Quand relique à crée les premières carte, les terminators était encore des unités de relique donc ils avait déjà pensé à tout ça. Dommage que le système ait été délaissé aux seules uber unit.

(il faut se rappeler que l´on peut tout de même jouer sans relique, mais que la relique n´est là que pour donner plus de possibilité mais aussi obliger les teckeur abusifs à devoir se mouiller pour obtenir les précieuses reliques qui vont leur permetttre de profiter pleinnement de leur tier 3. Les unités de relique ne serait donc aucunement déséquilibrées, mais simplement spécialisée ou plus rare. Au tier 3 serait disponible les amméliorations comme annihilation de l´ennemis qui permettrait plutôt que d´accéder aux unités ultimes de se passer d´une relique pour construire les unités (en gros ça permettrait au joueurs d´avoir la totalité de possibilités de leur armée même en en fin de partie même sans relique sur la carte))

Impossibilité de construire un Lp ?
Vu la vitesse à laquelle décapent les scout, je voit mal comment un joueur pourrait tirer un réel bénéfice de la capture d´une relique. A mon avis, il faut qu´il soit possible de construire des Lp sur les reliques, ne serait-ce que pour qu´elle soit un minimum protégée. maintenant, pour ce qui est de construire des tourelles, je ne suis pas sur qu´un joueur sencé accepterai de gacher une somme astronomique pour construire 25 tourelles à coté d´une relique, car si il utilise plein d´argent pour blinder sa relique, ça fera ça de moins pour son armée (alors que l´autre pourra se faire sa petite armée gentilllement) et il ne profitera finalement pas de sa relique.

Une solution que je pense meilleur, et qui en plus aurait le mérite de nous débarrasser de la lamentable tactique du mass tower serait de tout simplement limiter le nombre de tourelle à 3 ou 4, ce qui permettrai tout de même d´en faire mais sans possibilité d´en abuser.


A mon avis, le système de jeu n´est pas si mal fait que ça en fait, mais c´est juste l´application des concepts qui est parfois mal gérée. Le concept d´unité de relique est génial en soit, mais relique ne l´utilise pas assez ce qui fait que la relique est la plupart du temps un point stratégique comme les autres.

Le gameplay est excellent et très innovateur mais à coté de celà, on a à peine 4 unités par tier alors que l´univers permettrait d´en avoir au moins moitié plus. Le jeu de plateau est extrèmement riche et c´est en partie due aux multiples unités qui permettent une quasi infinité de stratégie. Pourquoi DoW/WA ne pourrait-il pas bénéficier de cette richesse en plus d´être le RTS au gameplay le plus novateur et au moteur graphique le plus efficace ? Tout le monde parle de mods et attend les extentions impatiement, ceci témoigne bien du fait que deux ou trois unités de plus par race ne ferait pas de mal et surtou enrichirait le jeu d´une façon à faire palir Age of Empire.

Le dernier paragraphe est un peu hors sujet, c´est vrai, mais... Mais j´avais envie de le dire car après tout une fois que j´ai commencé les trois premières lignes, je ne vais pas m´arréter en si bon chemin ).

PS : vous savez qu´actuellemnt, un joueur avec juste 3 points stratégiques dans sa base peut tecker et avoir des termis d´assaut en 9min ? Après essayez de trouver un intérêt au contrôle de la carte...
je suis tout a fait daccord avec toi, ^^


ps: les termi dassault je les est en moin de 9 minute ( je suis pas sur )
Euh, ne nous emballons pas tout de même, ce qui est dit ici ne concerne pas un mod déjà réalisé ou en cours de réalisation, j´ai juste crée ce topic pour dire ce qui je pense serait nécessaire à DoW/WA, mais n´ayant aucune qualité ni compétence en informatique, je ne fait qu´énoncer des idée car je ne puis faire autre chose.

Celà dit, si j´avais les talents qui me manque, il est certain que plutôt que de discuter je passerai à l´action. Celà dit discuter c´est bien aussi (et surtout moins fatiguant )

Voilà, petite parenthèse pour éviter les déceptions ou les question du genre "quand est-ce qui sort ce mod" car on a tous tendance à parler comme si tout allait se faire demain.

Enfin, si relique passait les unités suivantes en unité de relique, ce serait déjà bien : raptors, archiviste, conseil des prescients, mega-armure, defiler, prêtres, assassin de vindicare, terminator d´assaut, ogryn, obliterator, prisme de feu, leman russ volé.

Il manquerait cependant plusieurs unités pour que chaque race ait les mêmes avantages à posséder une relique mais aussi pour que chaque race ait aussi assez de troupe différentes sans relique pour élaborer des stratégies construites.
D´accord le mod n´est pas en préparation ou je ne sais quoi et d´accord ceci n´est que pure spéculation n´empèche que c´est peut etre le seul moyen de voire aboutire un projet qui me semblent boucoups plus respectueux du fluff et beaucps plus équilibré.
De plus les compétances requise pour le créer sont beaucoups plus facile d´accès a tous les amateurs de programation (ce qui n´est malheureusement pas mon cas non plus) que de recreer une nouvelle armée. En effet tout est déjà a dsiposition et a l´instar de mode dow pro il ne nécéssite selon moi pas garnde compétence en informatique pour y aboutire. De là a creer de nouvelles unités non. Car dans ce dernier cas Il faut maitriser un peu plus que la base pour y parvenir.
Oui, Erceus, tu as pris toutes les unitées a reliquer mais pas les raptors car ils sont le seul moyen de tanker T1 de chaos, ce serait abuser. Par contre il faudrait aussi les kasrkins et les terminators normaux en relique car sinon, tout le monde ne fera plus beaucoup (ou plus du tout) de ces unitées et restera sur le tir, ce qui est un peu dommage. Et sinon oui, je pense que c´est pour contre-balancer les berserks mais il faut une relique aux oblitérators (la sule unitée de fin de jeu qui en ait besoin).
hum je suis désolé mais je trouve ca franchment n´importe quoi

Que va faire un chaos sans relique ?? Des SMC (ouaaaaaais) avec un lord alors que les sma space marines sont méchamment plus fort et moins cher, en plus en tant qu´sm je joue rarement archiviste alors je vois mal l´intérêt de le mettre en relique, enfin bref c surtout pour le chaos que ca me choque, ca voudrais dire qu´un chaos qui a pas eu le temps de prendre sa relique ou qui ne l´a pas encore prise a ZERO chance de win, de un parce qu´il ne peut pas harass, et un joueur sm ou ork fera en sorte de le démolir rien qu´au harass et ensuite parce que quand il aura sa relique il sera tellement proche du tier 2 qu´il vaudra mieux pour lui qu´il spam les berserk comme un porc pour avoir une chance de win

Perso je mettrai le sorcier en ressource relique mais pas des unités T1